• Aucun ne vaut plus qu'un autre!

     
      
     
    «Qui sommes-nous
    «Qui sont les autres?»
    «Que faisons-nous sur terre?»
     
    Ne s’interdire aucune interrogation.
     
      
     
    Il n y a de compte à rendre qu’à sa conscience ou à sa foi.
    Aller, confiant et vierge, à la découverte:
    • de soi
    • des autres,
    • des autres cultures
    • des autres religions
    • des autres croyances,
    • des autres peuples

    Mais.., que mettre dans la valise en vue de cette quête ?!

    Tiens voilà ! Et si on commençait par :  

    Quelques graines d’humilité :   
             
    Se refuser de croire que l’on détient la vérité.
    Les êtres humains sont semblables aux quatre coins du monde et sous l’immense ciel. Aucun ne vaut plus qu’un autre.
     
    (Écoutez le "je sais" d''humilité chanté par :Jean Gabin)
    Continuons avec..,  un soupçon de  respect ?! :
      
    Les autres, c’est mon voisin, par exemple, qui n’est pas obligé de me ressembler.
    Il a le droit et la liberté d’être, de croire et de vivre à sa manière.
    Je ne suis nullement fondé de lui dicter son mode de vie.
    Autrui est habilité à jouir de la même liberté que moi.
     
     « Je dois garantir la liberté de l’autre à être différent de moi »
     
     Oh! J'oubliais presque! Et Dieu là-dedans? :
     
    Dieu aime tous les êtres humains de façon égale.
                Aucun ne vaut à ses yeux plus qu’un autre.
    Il ne fait pas de différence.
    Ils lui sont tous chers.
                L’exclusion doit être combattue
     
    Une bonne pincée d’Amour  avec ça? :
     
    Amour de son prochain et de la vie humaine.
    Mais, dites-moi donc?!
     
    Cela ne devrait-il pas aller de soi?!
    Cela ne devrait-il pas être la seule voie?!
     
      La voie de la simplicité
    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

  • Commentaires

    1
    Poussi
    Mardi 29 Juin 2010 à 05:26
    Merci à toi pour cette sagesse qui nous inonde de ses bienfaits
    J'aurais une chose à ajouter et si "l'Amour (qui est l'essence de Dieu)et Dieu ne formaient qu'un seul être.
    Qui nous relie tous. Les uns comme les autres vivraient en paix sachant qu'une vérité est dans l'univers nous avons tous
    été bercé par une matrice de nos jours...du coup on peut se dire mal aimé par les humains,mais pas sans Amour car le plus pur Amour vient de l'Amour lui même non?
    Merci :-D
    2
    denis86
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 19:55
    que de bonne question poser dans cet article bravo a toi !!! j'espère que tu va bien ?? bisous Denis !!!
    3
    Ziatouna Profil de Ziatouna
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 03:21
    Cher Denis! Merci de tes toujours aussi beaux commentaires ui me vont droit au coeur.

    Oui! Je vais bien! Merci de te soucier de moi.

    Le temps est certes là, divisé qu'il est entre différentes obligations du quotidien et temps de "présence à soi" comme aux miens, tout aussi quotidiennement.

    Les journées sont pleines de l'Infinie miséricorde qui entoure chaque instant de vie et j'en récolte abondamment grâce à Dieu!

    Un de ces instants.., je te le dois cher Denis à travers ton petit commentaire!

    Qu'il te soit mille fois rendu!



    Zitouna
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :