• L'intelligence et la foi

     
    L'intelligence n'est belle que quand elle ne détruit pas la foi. 
     
    La foi n'est belle que quand elle ne s'oppose pas à l'intelligence.
     
    Frithjof Schuon, 1907-1998

    <script type=text/javascript> WEBO_ZONE=5; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,333498);}</script> <script src="http://s27.sitemeter.com/js/counter.js?site=s27zitouna" type=text/javascript> </script> <script language=javascript src="http://neocounter.neoworx-blog-tools.net/neocounter2/neoworx_tracker.php?registered_id=47850&counter_id=47850"> </script>


  • Commentaires

    1
    clairenora5321
    Mardi 9 Novembre 2010 à 10:31
    +5 Salam = Paix. La foi est la graine intérieure indispensable à l'éveil de l'esprit avec l' intelligence biensûr ! Comme je dis à mes enfants, il faut toujours débroussailler sinon la graine ne peut pas s'épanouir pour devenir une belle plante avec de bonnes racines!
    2
    Ziatouna Profil de Ziatouna
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 02:38
    Bonjour et Salamou 3layki wa 3ala aliki,



    Merci pour ce bel et si approprié commentaire.



    Je n'ai pour religion qu'une direction; celle-là même que les apôtres de Jésus (sayidouna 3issa) ainsi que "Abraham al khalil" suivaient, tel que cela est écrit dans le Coran..., la soumission totale à Dieu (dans tout ce que la vie nous offre).



    Cette soumission total à Dieu se traduit, en langue arabe, par "mouslimou li Allah".



    Là est ma religion! Elle passe par l'appel de Dieu que suit la purification du coeur (par un incessant "rappel de Dieu" dans chaque instant de mon quotidien).



    Ensuite.., Tout lui appartient! Il accorde ses grâces à qui Il veut! Sêmer dans le champ de nos vies les vertus Divines, se laisser guider par l'inspiration et non par le conformisme.....



    Mais..., il y aurait tant à dire, à partager.



    Dieu s'est imposé à Lui-même la miséricorde (Coran); prions pour qu'il nous en couvre et éloigne de nous les voiles qui nous cachent la Vérité de son Unicité.



    Prions et souvenons-nous sans cesse de Lui, et peut-être serons nous guidés!

    Peut-être nous éveillerons-nous enfin à ce qui, en nous de tout temps, ne nous a jamais quitté alors que nous, pauvres de nous, l'avons mille fois oublié sinon.., rejetté.

    Ce faisant, nous ne faisons de tort qu'à nous même et à nos être frères et soeurs humains; nullement au Créateur!



    Paix en ton Âme (A'ssakina in cha'a Allah)!





    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :