• Mon papa est plus fort..

    Mon papa et plus fort que le tien! Na!

    Bien sûr!

    Quelques mots de moi ne changeront pas le monde! Il n'a pas besoin de moi ni de vous pour ça!  Il ne sera que ce qu'il doit être! Dieu est là et y voit! Que l'homme le veuille ou pas!

    Cependant! Le débat doit-il forcément porter sur le genre d'affirmations suivantes:

    "Mon Dieu est meilleur que le Tien!"
    "Ma religion est plus valable que la tienne!"

    Je nous crois, êtres humains, en mesure de discuter en dehors de toute partisanerie ou de passion malsaine, dans la sérénité d'un échange fructueux, "sur le terrain de la spiritualité"..., seul terrain de l'Amour Vrai.

    En effet! La religion est la somme de deux composantes:

    • le rituel: qui distingue, individualise, catégorise, sépare, divise et ainsi..., donne naissance aux différences (de religions, de croyances....) et aux excés et extrêmismes de toute natures.
    • le spirituel: qui polit les coeurs, généralise les expériences et vécus, et, en même temps, Unifie et fait tomber les obstacles dus aux langues, aux croyances, aux dôgmes... À cette étape, seul demeure Dieu..., l'Unique! l'Éternel! Quelque soit le nom qu'on lui donne, l'image que l'on s'en fait ou les rîtes que l'on utilise pour l'adorer!

    Le «Spirituel» apparaît ainsi comme le"lien", le language commun et Universel qui rassemble toutes les créatures (connues et inconnues).

    Peut-on y réflêchir ensemble?! Peut-on arrêter de dissiper nos énergies en de vains déchirements et affrontements qui ne laissent en nos coeurs et nos âmes que d'amers regrêts et plus de désarroi que de foi.

    Qui peut, hors de tout doute, affirmer détenir la Vérité?!

    Nous ne valons que par nos oeuvres et nos intentions; pourquoi l'oublions nous si souvent!
    Une parole de paix et de compassion peut faire des miracles mêmes sur le terrain le plus arîde. La colère, les mots durs, les railleries ne produisent que l'équivalent ou..., pire!

    Qui peut présumer de ce que l'Éternel décidera pour un tel ou un tel.., quelque soit la religion à laquelle il associe son adoration de Dieu.

    Plutôt que de disputer de ce qui nous sépare, peut-on tenter de trouver ce qui nous ressemble et rassemble. Ne sommes nous pas tous issus du même Océan. Nos âmes ne sont-elles pas toutes issues du Divin Créateur?!

    Notre Dénominateur commun n'est-il pas Dieu?! Et..., ne croyez-vous pas que l'Infiniment Bon, le Miséricordieux, souhaite Paix et Harmonie pour et entre toutes ses créatures?!

    Moi, je le crois! Mais..., Dieu sait mieux!

    Il n'empêche que.., mon papa est plus fort que le tien!!! Et vlan!

    000432

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :