• Océan infini..!

     
     
     
     
     
    « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble »
     
    Lao Tseu
     
     
     
     
     

    Cette citation traduit merveilleusement bien la certitude de n'être qu'une humble goutte issue de l'Océan de la Connaissance et de l'Amour infinis.
     
    Elle porte en elle ce sentiment d'universelle fraternité qui résonne désespérément en nos êtres, confiants, malgré tout, en la prédominance de la bienveillance et de la sagesse issue de la nature Originelle vraie et profonde; Conscients de toute cette diversité de la création qui  "Est" mais dont la somme des parties, en définitive, revient toujours à "Un".
     
    Logique mathématique ?! raisonnement par l'absurde?! Utopiques suppositions?! 
     
    Peut-être!  Mais (1+1) ne donne pas forcément deux lorsque le référentiel est.., l'Un (le Divin), puisque les parties sont elles mêmes issues de  "l'Un" et n'existent, dans une illusoire autonomie, que le temps d'un battement de cils des yeux (à l'échelle de la création).
     
    La goutte qui tombe dans l'océan ne donne pas naissance à un nouvel océan.  Combien même il y tomberait des milliard de gouttes.., l'océan resterait "Un". 
     
    Ainsi est l'Unique!
     
    Ce temporel illusoire nous  paraît alors dérisoire face à l'éternité de ce qui "Est" et ce suffit à Lui même par Lui-même. 
     
    L'existence terrestre n'est que le pâle et éphémère reflêt, l'ombre de l'Existence Vraie.
     
    Comment faire autrement, sans flîrter dangereusement avec les limites de notre raison terrestre, que d'opter humblement pour la soumission au Créateur ?! Confrontés que nous sommes aux limites de compréhension que nous oppose un  mental "si parfait" mais, en quelques sortes, "programmé" pour la seule compréhension de ce qui est du domaine des sens physiques.., du perceptible. 
     
    Pour celui  dont la conscience, pour une raison ou une autre, sort de la léthargie, c'est alors la raison céleste qui prend le relais.
    Il est dés lors, libéré des limites imposées par la raison terrestre.
     
    Commence alors le combat de la Vraie vie!
     
    Parcours du combattant contre un ennemi impitoyable et rusé;
    Le soi impérieux!
    Notre ami le plus destructeur.., l'ego!
     
    Mais vous savez déjà cela.., puisque vous  n'êtes pas différent de "Moi"

    000432

    <script type=text/javascript> WEBO_ZONE=6; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,333498);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :