• L'éveil

    L’éveil de la conscience et ses rouages

    Comment s’éveille la conscience en nous ?

    Pourquoi à certains instants de notre vie, on reçoit de plein fouet des « intuitions » qui nous pénètrent et bouleversent profondément alors que le reste du temps, on est opaque et confortable dans notre quotidien.

    Se peut-il que des perturbations d’ordre ondulatoires (ou autres) provoquent des brouillages tels que notre champ de conscience se trouve à être très limitée alors qu’à certains moments particuliers (ou critiques) de notre vie nous accédons à un champ de conscience plus vaste ?

    Dans un tel cas, quelles seraient ces perturbations ?

    Je crois qu’il est plus facile de se poser une autre question si l’on veut avoir des éléments de réponse à la première, à savoir : dans quelles conditions notre état de conscience s’élargit-il ?

    • Choc Émotif
    • Perte de repères (désarroi profond)
    • Fatigue extrême
    • Maladie grave
    • …, etc.

    Mais que se produit-il pendant ces « moments » là ? Pourquoi plonge t-on dans un autre état de conscience ?!

    La réalité de notre existence est atténuée; nos croyances s’envolent ; notre réalité ne nous préoccupe plus. Le mur tombe ! Nous somme, l’espace d’un instant plus ou moins long, profondément et totalement propulsés dans un état qui efface notre existence propre et tous les blocages mentaux issus de nos apprentissages et de notre éducation.

    Nous sommes comme une sphère entourée d’un champ énergétique qui l’isole de tout ce qui l’entoure et ainsi, l’empêche de regarder vers l’extérieur (ou l’intérieur, c’est selon) d’elle-même. Lorsque le champ énergétique tombe, une somme d’information colossale inonde la sphère de toutes part. C’est l’appel !! L’éveil de la conscience pour celle ou celui dont le terrain est fertile. Sinon ?! D’autres rappels sonneront probablement en temps et lieu ! Sinon ?! Dieu seul le sait !

    Bien sûr ! D’autres parcours mènent au même résultat !

    Ils sont plus « progressifs », moins brusques ! Ils passent par le détachement, par la soumission ; ils passent par la voie de l’humilité sans cesse actualisée.

    L’humain, subtilement et sur un temps plus ou moins long, de plus en plus profondément « s’incline » face au Créateur. Il « s’affine » et son sanctuaire syntonise la longueur d’onde Divine ; La voix devient audible! Il faut pourtant continuer afin de filtrer les « parasites » qui ne manquent pas de rendre l’écoute de la voix si ardue au point que l’on peut même croire qu’elle n’est qu’une illusion.

    « Alors.., tout doucement, l'âme se mêt au diapason et vibre en harmonie avec la création! »

    *************************************

    Je vois les larmes de celui qui chemine sur le sentier de la Vérité!

    Et.., j'entend ce coeur qui douloureusement s'éveille!

    «Ce ne sont point des larmes qui coulent de mes yeux,
    c'est mon âme qui fond goutte à goutte »
     

      00043202

    <script src="http://neocounter.neoworx-blog-tools.net/neocounter2/neoworx_tracker.php?registered_id=47850&counter_id=47850"></script>
    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>