• Un éclair dans la nuit...



    Il est de ces êtres que la grâce Divine (pour une raison connue de Lui seul) touche tel l'éclair..., de façon fulgurante!
     
    La soif est là! Présente! Ardente! semblant ne jamais pouvoir être étanchée! 
     
    Alors, sans raisons apparentes conscientes ou inconscientes en lien avec un être, un animal, une chose ou un événement.., les larmes coulent, brûlantes, imprévisibles, en prière comme ailleurs; des sanglots qui déchirent la poitrine et ne sont que le reflet de la fusion d'un coeur en émoi (tout autant qu'en désarroi face à cette manifestation qui transcende sa réalité quotidienne). 
     
    À ce moment, vous le comprendrez je crois, la question de la "sincérité" n'est plus de droit. 
     
    Le mot "question" lui même s'anéantit dans la souffrance et l'angoisse que rien ne semble pouvoir apaiser; ni les cris, ni les pleurs, ni les lamentations. Le coeur fond et il n y a même pas encore de question posée.  On regarde! on constate! on ne contrôle pas! On subit Sa Loi! (on est bien loin de se douter que c'est Sa Grâce qui nous ceint corps et âme). 
     
    Dieu devient pour nous la question, la réponse, la détresse et le secours!  L'Unique Recours!
     
    À ce moment là, jaillit de celui qui, seul, sans ami (e) a qui s'ouvrir et se confier en toute confiance, sans guide (humain), un déchirant appel qui traverse la nuit qui recouvre notre conscience!  Un cri de détresse tout aussi vibrant que silencieux, qui canalise l'Énergie et emmène Guidance et réponses, sans qu'il n y ait eu d'autres questions que ce "cri" - en réponse à l'appel de Son Amour infini.
     
    Mais comment le non-averti peut gérer toute cette charge émotive sans avoir eu une quelconque guidance?!  Comment éviter de tomber dans tel ou tel "..isme" devant cet appel que l'on ne comprend pas et auquel on ne s'attendait pas?!
     
    Je crois, que le "hasard  n'existe pas.  Dieu ne charge nos épaules que du fardeau que nous sommes en mesure de supporter.  
    Périodiquement Il "sonne le rappel"! Celui qui est à l'écoute, s'éveille et..., par Sa Grâce "sait intuitivement", à travers la souffrance issue du rappel, ce qu'il y a lieu de faire et vers qui ou quoi se tourner.  Tout se met en place ou plutôt..., tout a déjà étémis en place pour nous! Il ne reste plus qu'à se servir et..., L'adorer!
     
    Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des êtres de Lumière dans leur environnement immédiat pour guider leurs pas maladroits, titubants par l'ivresse et la souffrance issues de Son Amour, peuvent trouver "l'apaisement" de leur âme en "s'inclinant sincérement" dans la foi et la soumission à Son Amour et à Sa Volonté".  Viendra alors...., un autre pas sur La Voie. 
     
    C'est le chemin du retour vers la Source!
    La Simplicité Originelle de l'être.
     

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :