• Deux sujets "sensibles", "délicats" et "d'actualité"

    Consultez la rubrique :  «Le coin de la science»

          • Et si le temps n'existait pas?!
          • L'essentiel..., c'est Dieu »! 

    Les articles sont  un peu longs et peut-être même.., quelques peu ardus à lire.

    Vous m'en donnerez des nouvelles !!  Bonne lecture!


    votre commentaire
  • Mon papa et plus fort que le tien! Na!

    Bien sûr!

    Quelques mots de moi ne changeront pas le monde! Il n'a pas besoin de moi ni de vous pour ça!  Il ne sera que ce qu'il doit être! Dieu est là et y voit! Que l'homme le veuille ou pas!

    Cependant! Le débat doit-il forcément porter sur le genre d'affirmations suivantes:

    "Mon Dieu est meilleur que le Tien!"
    "Ma religion est plus valable que la tienne!"

    Je nous crois, êtres humains, en mesure de discuter en dehors de toute partisanerie ou de passion malsaine, dans la sérénité d'un échange fructueux, "sur le terrain de la spiritualité"..., seul terrain de l'Amour Vrai.

    En effet! La religion est la somme de deux composantes:

    • le rituel: qui distingue, individualise, catégorise, sépare, divise et ainsi..., donne naissance aux différences (de religions, de croyances....) et aux excés et extrêmismes de toute natures.
    • le spirituel: qui polit les coeurs, généralise les expériences et vécus, et, en même temps, Unifie et fait tomber les obstacles dus aux langues, aux croyances, aux dôgmes... À cette étape, seul demeure Dieu..., l'Unique! l'Éternel! Quelque soit le nom qu'on lui donne, l'image que l'on s'en fait ou les rîtes que l'on utilise pour l'adorer!

    Le «Spirituel» apparaît ainsi comme le"lien", le language commun et Universel qui rassemble toutes les créatures (connues et inconnues).

    Peut-on y réflêchir ensemble?! Peut-on arrêter de dissiper nos énergies en de vains déchirements et affrontements qui ne laissent en nos coeurs et nos âmes que d'amers regrêts et plus de désarroi que de foi.

    Qui peut, hors de tout doute, affirmer détenir la Vérité?!

    Nous ne valons que par nos oeuvres et nos intentions; pourquoi l'oublions nous si souvent!
    Une parole de paix et de compassion peut faire des miracles mêmes sur le terrain le plus arîde. La colère, les mots durs, les railleries ne produisent que l'équivalent ou..., pire!

    Qui peut présumer de ce que l'Éternel décidera pour un tel ou un tel.., quelque soit la religion à laquelle il associe son adoration de Dieu.

    Plutôt que de disputer de ce qui nous sépare, peut-on tenter de trouver ce qui nous ressemble et rassemble. Ne sommes nous pas tous issus du même Océan. Nos âmes ne sont-elles pas toutes issues du Divin Créateur?!

    Notre Dénominateur commun n'est-il pas Dieu?! Et..., ne croyez-vous pas que l'Infiniment Bon, le Miséricordieux, souhaite Paix et Harmonie pour et entre toutes ses créatures?!

    Moi, je le crois! Mais..., Dieu sait mieux!

    Il n'empêche que.., mon papa est plus fort que le tien!!! Et vlan!

    000432

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>

    votre commentaire
  • Le plus régulièrement possible, j'ajoute un texte, une pensée de sagesse ou un poème poussant à la réflexion.  

    À vrai dire.., je souhaite vous emmener vers  "une pause" de quelques instants! 

    S'asseoir un instant, sans peine ni soucis, seul.., avec Dieu!

    Oui!

    S'asseoir!  S'arrêter!  Suspendre le cours de sa vie.., de sa pensée surtout! 

    Ne plus être obnubilé par l'infernale ronde du quotidien!

    Et simplement, l'espace d'un instant..., Être!

    Se sentir Bien,

    Sans rien!

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Je hais les livres!

     

    Ils n’apprennent qu’à parler de ce qu’on ne sait pas  

     

     


    L’abus des livres tue <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la science. Croyant">la science.</st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la science. Croyant"></st1:PersonName><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la science. Croyant">Croyant</st1:PersonName> savoir ce qu’on a lu, on se croit dispensé de l’apprendre par nous-même.

    Trop de lecture ne sert qu’à faire de présomptueux ignorants.

    De tous les siècles de littérature, il n’y en a point où l’on lût tant que dans celui-ci, et point où l’on fût moins savant.

     

    (Jean-Jacques ROUSSEAU, Émile, 1761)


    votre commentaire
  •  

    À qui de foi

     

    Comme il est passionnant de discuter du thème de la foi.
    La prudence est de rigueur cependant car bien que la Vérité soit "Une", par Sa grâce et sa miséricorde, elle peut revêtir une infinité de formes et de visages.

    Face à un être "sensible" en plein questionnement (ce qui n'est au fond qu'une réponse à l'appel que le Divin à fait naître en son coeur), il peut être malvenu d'exprimer "nos convictions, croyances et religions" de façon pour ainsi dire..., musclée.

    Il semble être plus méritant, d'employer le langage de la douceur et du coeur, de la patience, de l'ouverture et de la tolérance!

    Peut-on convaincre autrui de se rallier à notre foi en lui faisant miroiter peur et chatiment lorsque l'Éternel est seul à connaître le pourquoi et le comment de tout ce qui "est", visible comme invisible?!

    Dieu est Amour! Pourquoi commencer le discours face à un "aspirant" par "crains!". Pourquoi ne pas dire : "Observe! cherche! questionne!" et faire preuve de sollicitude face à ce qui peut paraître "mécréance" alors que cela n'est, la plupart du temps que simple "ignorance" du fait Divin.

    « Pardonne leur Seigneur car ils ne savent pas!».
    Ainsi s'exprimait un envoyé de Dieu que l'Éternel a dôté de "l'esprit saint".

    Sommes nous mieux que les prophètes qui, de tout temps, ont utilisés le langage de l'Amour face aux gens (croyants et non-croyants, grands et petits, pauvres ou riches, heureux ou malheureux, intelligents comme moins intelligents).

    Nous ne valons que par "nos intentions". Pourquoi condamner celui dont l'intention est pure (même s'il méconnaît nos lois?). Avec bonté, avec compassion, montrons-lui la voie si nous pensons que notre voie est Véridique bien sûr, mais, de grâce! Ne menaçons personne des foudres Divines car en faisant cela, nous risquons de prendre sur nous les péchés de celui que, ce faisant, nous avons éloigné de Dieu.

    Le croyant doit prêcher par l'exemple de ce qu'il est! Nul besoin alors d'emplyer des mots face au chercheur avide de Vérité et d'Absolu.

    Ceci dit! Ce que l'humain vois dans les autres, n'est que le reflêt de sa propre nature.., je ne vous apprends probablement rien!

    Celui qui est capable de voir la beauté, la bonté, l'amour dans la création est certainement empli de cela.

    Celui qui est capable de voir la méchanceté, la malhonneteté, la haine, en a le coeur certainement revêtu!

    « Les autres ne sont que le miroir qui nous renvoie notre reflêt! »

    Si le reflêt nous semble môche, rien ne sert d'en vouloir au miroir car.., il n'est pas responsable de ce l'on est.

    Si le reflêt est beau, rien ne sert de remercier le miroir car..., il n'est pas responsable de ce que l'on est!

    000432

    <script type=text/javascript> WEBO_ZONE=5; WEBO_PAGE=3; webogold_ok=0;</script> <script src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,333498);}</script>


    4 commentaires